Accueil > France compétences > Hugues de Balathier nommé directeur général adjoint de France Compétences

Hugues de Balathier nommé directeur général adjoint de France Compétences

Hugues de Balathier, chef de service à la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP), adjoint à la déléguée générale, va prendre les fonctions de directeur général adjoint de France Compétences. Sa nomination a été annoncée vendredi 9 novembre lors de la réunion plénière du Cnefop 1.

La direction de France compétences sera bel et bien marquée du sceau de l’État. Après Stéphane Lardy, issu du cabinet de la ministre du Travail et nommé le 17 octobre dernier à la tête de la mission de préfiguration de France Compétences (voir notre article), c’est cette fois-ci Hugues de Balathier-Lantage qui a été choisi pour le poste de directeur général adjoint.

Il était depuis avril 2014 chef de service à la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP), adjoint à la déléguée générale dont il assuré l’intérim entre le départ d’Emmanuelle Wargon et la nomination de Carine Chevrier (voir notre article). Hugues de Balathier est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, ancien élève de l’Ena promotion René Cassin (2001-2003). Il en sort administrateur civil et rejoint la DGEFP alors dirigée par Catherine Barbaroux.

De 2005 à 2010, il a été conseiller en charge des questions d’emploi et de formation professionnelle au cabinet des ministres Gérard Larcher, Jean-Louis Borloo, Christine Lagarde et Laurent Wauquiez, puis conseiller en charge du soutien exceptionnel à l’activité économique et à l’emploi auprès de Patrick Devedjian. Il devient chef du département travail-emploi du Centre d’analyse stratégique en 2011, puis secrétaire général du Conseil d’orientation pour l’emploi de 2011 à 2014.

Partager cet article